Le Katana

Aujourd’hui, chers amis prêt à tout pour dézinguer du zomblard, nous allons étudier un maître du genre. Que dis-je ? LE maître du genre. J’ai nommé… le Katana.

Le Katana ? C’est quoi ?

Katana_by_Chade89 Pour les néophytes (oui oui, les noobs), le Katana désigne un sabre Japonais. La lame mesure entre 50 et 80cm et est dotée d’un seul tranchant et d’une pointe biseautée. Une simple garde en cercle protège les mains de l’utilisateur et la poignée est souvent recouverte d’une peau tannée spéciale comme du requin. C’est une arme de taille, qui permet donc de trancher, et d’estoc grâce à sa pointe. Pointe qui d’ailleurs peut facilement traverser un crâne humain si le sabre est de bonne qualité. L’arme se porte le tranchant vers le haut, à la ceinture. Seuls les cavaliers portaient le tranchant vers le bas.
Accessoirement, la poignée est assez étendue pour laisser la place de l’utiliser à deux mains et l’arme assez légère pour pouvoir sabrer des méchants d’un seul appendice. Autant vous dire que c’est plutôt utile lorsqu’on doit faire le choix de buter des zombies ou de se sortir d’un merdier en grimpant.

Est-ce que ça marche bien ? Et si oui, est-ce que ça tient le coup ?

Pour ça, oui. Cependant on peut noter deux types de Katanas.

-Les vrais, forgés par de vrais armuriers et donc capable de trancher des gens en deux, voir même un bloc de glace compact. Leur endurance est excellente selon la qualité de l’arme. Il est important de savoir qu’il ne faut Jamais, JAMAIS, tenter d’affiner le fil de la lame, cela ruinera l’équilibre et donc la solidité de votre sabre qui pourra se casser très vite. L’entretient nécessite des huiles spéciales ainsi que des poudres difficiles à trouver et chères. Aussi vaut mieux juste essayer de passer un coup de chiffon. Néanmoins, c’est une arme presque immortelle si bien fabriquée.
-Les faux, les répliques que l’on trouve accrochées au mur des beaufs de France. Généralement, ceux-là peuvent tenir quelques coups mais se briseront assez facilement. Leur lame est souvent non taillée et le faire ne donnerait que très peu de résultat intéressant. Tout au mieux un, voir deux zombies à terre avec un peu de chance. Si vous persistez à vouloir le garder, alors recommandez votre âme au Dieu de votre religion et tentez de vous faire Seppuku avec (éventration que les guerriers se faisaient avec leur propre arme si ils étaient déshonorés. Oui Jean, HaraKiri, ça marche aussi.)

On peut se balader avec ? Et surtout, où vais-je bien en trouver ?

Là réside la grande faiblesse du Katana. Malgré son poids réduit (1kg environ voir plus), L’arme en elle-même est assez transportable mais peut gêner vos mouvements notamment avec le fourreau qui peut battre dans vos jambes, vous faire trébucher et tout et tout. Si vous décidez de vous la jouer Ninja, vous pouvez accrocher ledit fourreau dans le dos mais la longueur de la lame vous empêchera de dégainer facilement et nécessitera un certain entraînement pour pas se déboîter une articulation. Aussi, le mieux est de s’entraîner un minimum à marcher avec, lorsque vous serez dans un appartement après avoir tué les propriétaires zombifiés.
Ensuite, deuxième petit problème. Les répliques, on en trouve partout. Mais les vrais…A part si vous habitez au Japon et que vous en achetez un (soit près de 20 000 $ il me semble pour un véritable sabre ancestral sans compter qu’il faut prouver que vous en êtes dignes avant de suivre des cours avec des maîtres dans ce domaine ce qui vous prendra une bonne partie de votre vie.) Ou alors habiter près d’un armurier qui en produit, certains de bonne qualité sans non plus casser trois pattes à un canard de Tchernobyl.

Donc, Pour conclure, on peut dire que si vous en trouvez un vrai, vous le gardez, vous le chouchoutez et vous lui répétez sans cesse « Mon précieux » jusqu’à vous racornir et perdre vos cheveux puis devenir une loque digne d’un roman de Tolkien.
Vraiment une référence historique et ô combien efficace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s