Création d’une bactérie zombie


Le scientifique David Avnir de l’Université hébraïque de Jérusalem (Israël), a découvert que les bactéries pouvaient se transformer en zombies !

Lors d’une étude récente (qui recherchait une nouvelle solution de soin cutané à base de nitrate d’argent), les chercheurs ont remarqué que la solution a détruit une majeure partie des bactéries responsables de l’infection cutanée, mais ces mêmes bactéries se sont « relevées » et ont contaminé les autres encore vivantes. Un effet boule de neige a été observé, et à fait constater que la majorité des bactéries étaient par la suite contaminés. Vous comprenez désormais le terme qui est utilisé pour décrire ces bactéries : la bactérie zombie.
Pour résumer simplement : la population infectieuse initialement détruite, dont la composition chimique contient maintenant du nitrate d’argent, a réagi chimiquement avec le reste des bactéries, transmettant ainsi la solution curative.
Voici la déclaration de David Avnir : « Si un agent antibactérien reste chimiquement actif après l’action de mise à mort, alors ce n’est pas la fin de l’histoire, mais seulement le début. […] En principe, si les bactéries ne migrent pas, la même quantité d’agent peut tuer génération après génération. »
Est-ce le début officiel de l’arrivée des zombies dans le monde ? Est-ce que nous sommes en train de créer le zombie du futur ? Autant de questions qui ne trouveront de réponses que lorsque nous seront face à la situation (ou pas…)
©Seb, le tueur de zombie.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s