Actualité sanitaire: Suite de l’article sur le Coronavirus.

-WAAAAW Deux articles en moins d’un an sur le CFAZ !? Décidément le confinement a du bon !
Bon ok ça compte pas vraiment, c’est surtout une mise à jour pour mon dernier article sur le Covid-19 que je publie entant qu’article pour toucher le plus de personne possible !
Je vous invite donc à regarder mon précédent article si ce n’est pas déjà fait:

L’épidémie du Coronavirus

–Pour ceux qui l’ignoreraient encore, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a officiellement déclarée que nous vivons un cas de pandémie.
Et si les mesures de confinement peuvent vous sembler absurdes, je ne peux que vous encourager à les respecter, car s’il y a peu l’épidémie du Covid-19 nous semblait abstraite, il ne fait à présent aucun doute de sa gravité.

–A présent tous les établissements scolaires et les magasins superflus sont fermés (qu’on me livre le con qui à décrété que les bars était superflus 😥 que je lui montre mon point de vue sur la question !), et les pharmacies de même que les magasins d’alimentation ont pris des mesures strictes pour limiter la propagation du virus.

–Le virus influe à présent directement ou indirectement sur la vie de chaque citoyen français, et le confinement que nous vivons actuellement vise à endiguer cette pandémie.
Je ne peux donc que vous inciter à:

— Éviter tout déplacement non nécessaire, principalement en transport en commun ! (dès demain 17/03/2020 ils seront surveillés voire même sanctionnés)
— Éviter de voir vos amis et proches au delà du nécessaire, principalement si ces derniers sont sujet à des maladies cardiaques / respiratoires ou sont âgés. 
–Ne pas paniquer pour ce qui est de la nourriture, car les magasins indispensables à la santé et à l’alimentation resteront ouverts.
–Respecter scrupuleusement les règles d’hygiène citées dans cet article.
–Consommer intelligemment ! plus haut dans cet article, j’indique la façon dont les masques doivent être utilisés. Ils sont INDISPENSABLES pour le personnel des hôpitaux de même que les médecins, ne les gâchons pas !

-Ceci est avant tout une affaire de solidarité, car pour chaque nouveau cas de contamination les hôpitaux s’approchent d’une saturation et devront, dans le pire des cas, choisir qui soigner et ne pas soigner.
Ce n’est qu’au prix d’un effort collectif que cette pandémie pourra s’arrêter, alors faites attention pour vous mais également vos proches et les proches de vos proches.

Puis, souvenez-vous, dans le manga zombie I AM A HERO, les derniers survivants sont les « no life » 🙂 !

Sources:

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/210162-coronavirus-la-france-en-stade-3-la-situation-a-paris-et-en-ile-de-france

 

Laisser un commentaire